vendredi 19 octobre 2012

LA DEMOISELLE DU STANDARD



                  - " Mademoiselle, s'il vous plaît ... 
         Voulez vous bien me passer le 43-05-32 ?"


            C'était au temps où le téléphone n'était pas encore automatique ... Dans les années soixante ... Il fallait passer par le standard ...

            Cette histoire, il faut bien que je la raconte à mon tour, puisqu'elle m'est réellement arrivée, à moi, personnellement. Sans doute, à Tahiti, nombreux sont ceux qui l'ont aussi vécue, si c'est le cas de tous ceux qui la colportent ...

           - " C'est avec ta femme que tu veux parler !
... Elle n'est pas à la maison ... Mais je sais où elle se trouve ... Attends ... Je te la passe !"

           Il n'est pas interdit de laisser courir son imagination sur les causes et les conséquences ...

          Mais ça aussi, c'était Tahiti ! Et c'était tout aussi sympathique que ces tonalités et ces musiquettes ... 

         ( Ah, la Petite Musique de Nuit de Mozart ! ... Ah, ces répondeurs et ces enregistreurs à voix impersonnelle et métalliques !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire